Le samedi 4 juillet, on associe à nouveau les Champs Ouverts et Ciné-Villeta pour une journée et une soirée aux jardins ! Une après-midi pour prendre soin des parcelles, déguster des pastels et découvrir un beau film en plein air.
Rendez-vous dès 15h aux jardins pour jardiner ensemble, prendre soin des parcelles, faire du bricolage.
A 16h, préparons ensemble des pastels, une délicieuse spécialité ouest-africaine. Ces beignets en forme de chausson, croustillants à souhait, sont farcis au thon ou en version végé — et c’est aussi bon que ça en a l’air.
Nous les dégusterons ensemble à 19h30 sur les grandes tablées des jardins.
A la nuit tombée, nous découvrirons (ou re-découvrirons pour les fans) sur le grand écran le film Faire Place de Flore de Corbier, ancienne de l’équipe et bénévole assidue.
Synopsis : À Saint-Denis, le marché est depuis toujours le cœur battant de la ville. Grand espace populaire, ici chacun·e fait sa place, qu’importe son parcours, pour assurer son avenir et celui de sa famille. À l’été 2022, une division est actée : d’un côté la halle et son pourtour, de l’autre le marché extérieur déplacé du centre. Ce changement inquiète, mobilise et divise les marchand·es qui cherchent leur place dans les transformations de la ville à l’approche des Jeux Olympiques 2024…
Flore sera avec nous pour cette projection !
Comme toujours, tout le monde est bienvenu, et la soirée et libre et gratuite.
Horaires de la journée :
15h : Soin des parcelles de jardin, bricolage et jardinage.
16h : Préparation de pastels sénégalais.
19h30 : Repas partagé.
21h30 : Projection en plein air de Faire Place de Flore de Corbier (2025, 1h25).
Champs Ouverts de Villetaneuse , 165-181 avenue de la division Leclerc 93430 Villetaneuse.