Qui sommes-nous ?

L’association de l’Autre Champ est active dans l’animation socioculturelle de la commune de Villetaneuse depuis plusieurs années. Une part importante de son activité consiste à promouvoir un cinéma de qualité auprès des habitant.e.s, notamment en organisant un ciné-club mensuel, mais aussi en proposant des sorties au cinéma ou en festival. Elle propose également des ateliers de pratiques audiovisuelles pour tous publics à Villetaneuse et dans d’autres villes de Seine-Saint-Denis. L’association est aussi l’un des partenaires du Festival Ciné-Palestine.

L’autre domaine d’activité de l’association se situe autour de pratiques de jardinage alternatives : travail biologique et accompagnement pédagogique de la graine à la récolte, autoproduction de semences, sensibilisation sur les vertus médicinales des plantes. Ce travail s’inscrit dans une double dynamique de valorisation d’espaces naturels en zones hyper-urbanisées, et de partage des pratiques agricoles comme vecteur de lien social et d’autonomie.

Ses deux intervenants spécialisés sont issus de formations hybrides croisant journalisme, cinéma, psychologie, anthropologie et animation. Ils apportent un soin particulier à l’émancipation individuelle et à l’implication collective des publics auprès desquels ils interviennent.

Si vous souhaitez adhérer à l’association c’est par ici.