Billèle et Nassima « collègues de la rue », se retrouvent à faire des choix opposés : tandis que l’un souhaite à tout prix trouver un travail, sa pote décide de se lancer sérieusement dans les « affaires ». Pour arriver à leur fin, chacun à besoin de l’autre. Les 2 protagonistes évoluent au fil de cette tension grandissante, parmi une nuée de personnages qui les accompagnent dans leurs trajectoires opposées.
L’Engrainage, la fabrication du film (10′, 2017)
« Ces images ont été tournées par les participant-e-s aux ateliers « Un autre regard », consacrés à l’écriture de scénario, à la prise de vue et au jeu d’acteur-rice.
(Février 2016, Centre socioculturel Clara Zetkin, Villetaneuse)
Ces ateliers ont abouti à la réalisation collective du film L’Engrainage, tourné entre avril et septembre 2016, avec plus de 80 participant-e-s, habitant-e-s de Villetaneuse pour la plupart. »
L’Engrainage, le Making of Séquence de la cave (6′, 2017)
Ces images ont été prises lors du tournage de la séquence de la cave pour le film L’Engrainage, quelque part dans les sous-sols de Villetaneuse, en avril 2016.
Des Espoirs (24′, 2014)
Ce court-métrage de 23 minutes a été tourné dans les rues de Villetaneuse en 2014 et a été conçu par des jeunes villetaneusiens. « Des espoirs » raconte l’histoire de trois jeunes dont les vies oscillent entre espoir et désespoir. Une vingtaine de jeunes a participé au projet.
Des Espoirs, le Making of et le Bétisier (12′, 2014)
Des espoirs… Et des rires ! Made In Villetaneuse Production – Décembre 2014
La BAD (9′, 2017)
Une réalisation collective made in 93. Avec l’aide de l’association l’Autre Champ.
Un Mauvais Passage (8′, 2019)
Entièrement écrit et réalisé par les jeunes de la Maison de Quartier Paul Langevin de Villetaneuse, le film Un Mauvais passage est une histoire entre rêve et réalité, suivant les soucis et les espoirs d’un jeune habitant de la ville.