Le samedi 4 juillet, les Champs Ouverts accueillent Ciné-Villeta pour une journée et une soirée jardin/ciné !
Ce samedi, on vous invite à retrousser vos manches et à nous rejoindre pour une journée pleine de vie ! On commence par le jardin : soin des parcelles, bricolage et jardinage pour celles et ceux qui aiment les mains dans la terre. Une belle occasion de prendre soin de l’espace ensemble. Ensuite, direction les fourneaux : venez préparer avec nous des pastels, une spécialité emblématique de l’Afrique de l’Ouest. Ces petits chaussons croustillants, farcis au thon ou en version végé, sont bien plus savoureux quand on les façonne ensemble. La journée se poursuit autour d’un repas partagé, avant de se clore en douceur avec une projection de film.
À Saint-Denis, le marché est depuis toujours le cœur battant de la ville. Grand espace populaire, ici chacun·e fait sa place, qu’importe son parcours, pour assurer son avenir et celui de sa famille. À l’été 2022, une division est actée : d’un côté la halle et son pourtour, de l’autre le marché extérieur déplacé du centre. Ce changement inquiète, mobilise et divise les marchand·es qui cherchent leur place dans les transformations de la ville à l’approche des Jeux Olympiques 2024…
Horaires de la journée :
15h – 16H :
- Soin des parcelles du jardin, bricolage et jardinage
16h – 19h30 :
Préparation de pastels à la Grande parcelle des Champs Ouverts (165-181 av de la division Leclerc 93430 Villetaneuse / Tram T8 Station César)
19h30 : Repas partagé : dégustation des Pastels !
21h30 : Projection de Faire place de Flore de Corbier (2025, 82 min.).