Films

Le jardin partagé raconté par les habitant.e.s

« Vélo-projeté »* dans une version « copie de travail » en clôture du Festival Plein champ, en septembre dernier à Villetaneuse, le film « Un Jardin qui fait du bien » (22 min.) est désormais terminé, et nous sommes très heureux de partager le fruit d’un long travail de réflexions, d’améliorations, et de prouesses audiovisuelles techniques (ça c’est pour exagérer), mené par les membres de notre équipe de joyeux cinéastes. Comme on n’aime pas faire les magasins, surtout en cette période, on s’est dit qu’un beau film, ça ferait un cadeau de fin d’année plutôt sympa !

Ce documentaire, court mais dense, alterne les témoignages de membres du collectif d’habitant.e.s et des séquences de vie au sein du jardin partagé de Villetaneuse. Comme une immersion revigorante dans cet espace ouvert et dédié à l’écologie urbaine et sociale, ce film offre un bel aperçu de la dynamique à l’œuvre depuis 5 ans dans ce lieu installé sur une ancienne friche des quartiers sud de Villetaneuse. A travers des témoignages sincères et singuliers, les protagonistes du film démontrent la nécessité d’ouvrir et de faire vivre ce genre d’espace dans nos quartiers.

Vous pourrez regarder ce film produit par notre association entre vendredi 18 décembre 20h et dimanche 20 décembre minuit à partir de ce lien : https://youtu.be/8OpmZPvnk4g

En attendant la projection en ligne du film « Un Jardin qui fait du bien », cliquez ci dessus pour en voir un petit extrait.

* Organisée en partenariat avec l’association Ciné-cyclo, la dernière séance du festival était « autonome » en énergie, avec un vélo chevauché à tour de rôle par les spectateur.rice.s pour alimenter la projection.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s