Récits urbains

La Villeta Kids Production se lance dans la télévision !

IMG_1260Chaque nouvelle session intensive du projet « Raconte ta ville » apporte son lot de nouveautés. Inépuisable dans sa capacité créatrice, le groupe de jeunes cinéastes a ainsi lancé sa chaîne fictive « VilletaTv », avec en perspective de nombreuses idées d’émissions, de plateaux, de reportages, qui viendront alimenter le projet. En particulier, l’émission de débats « Enfance et polémique » devrait rencontrer son petit succès !

Pendant les dernières vacances de février, durant une semaine, un groupe d’une vingtaine de jeunes cinéastes en formation, renforcé par quelques nouveaux.elles participant.e.s, a donc poursuivi son travail de création autour des expériences urbaines (pour voir les photos de cette session : c’est ici !)

IMG_1237Encadrés par une solide équipe d’intervenant.e.s, les enfants ont encore avancé dans la réalisation de leurs films et exploré de nouvelles thématiques, comme l’hiver à Villetaneuse, les jeux dans l’espace et l’histoire de la ville, la campagne municipale… Avec toujours autant de spontanéité et de bonnes idées, à l’image du projet, toujours en mouvement et en recherche d’authenticité.

En attendant de voir toutes ces nouveautés, nous avons le plaisir de partager avec vous un deuxième petit film (dans sa version presque finale) issu des ateliers du projet : « La Balade de Lahna ».

Quant aux ateliers d’écriture de scénario et à la suite des tournages, nous reprendrons dès la mi-mars ! N’hésitez pas à nous contacter pour toute information ou proposition autour de ce projet, et abonnez vous à la chaîne YT.IMG_0066

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s