Enfin, la belle saison est arrivée. Peu à peu, l’ensemble des parcelles du jardin se retrouve cultivé, tout le monde se met à pied d’œuvre pour planter les semis dans les meilleures conditions, en espérant qu’ils nous donnent de savoureux légumes et les plus belles fleurs pour cet été ! Le beau temps étant de plus en plus présent, les visiteurs aussi se font plus nombreux, pour jeter un œil, mettre la main (verte) à la patte, ou venir échanger sur les pratiques agro-biologiques à l’œuvre dans ce jardin. Et en ce moment, personne n’échappe au rituel désormais établi : dès qu’on franchit le seuil du jardin, on se retrouve avec quelque semis ou graines à mettre en pleine terre.
Ainsi, que l’on soit impliqué régulièrement dans ce jardin ou juste de passage, au fil de la saison, c’est un véritable potager collectif qui prend forme, grâce aux énergies des un.es et des autres, petit.es et grand.es. Déjà le jardin commence à nous offrir ses trésors à déguster : salade, radis, blettes, plantes aromatiques… Et les fameuses fraises, que l’on transformera le 6 juin prochain dans le cadre d’un atelier de confiture collectif !
Bientôt aussi le deuxième grand repas partagé de la saison, le vendredi 7 juin (comme chaque premier vendredi du mois), après celui inaugural du 4 mai dernier. Pour nous rejoindre, consultez le programme des ateliers, c’est ouvert à tous.tes ! Pour regarder les dernières photos du jardin en mouvement c’est ICI.