Cette fois-ci, le beau temps était au rdv pour la seconde journée portes ouvertes du jardin partagé de Villetaneuse. Au programme distribution de centaines de semis, atelier de repiquage de pieds de tomates, réjouissances maliennes, et comme toujours la grainothèque de l’association.
Des dizaines de personnes ont répondu à l’appel et sont venus se fournir en plants bios parmi une quinzaine de variétés de tomates, ainsi qu’en différentes courges, courgettes, cornichons, melons, pastèques, poivrons, piments, et quelques fleurs et aromates. Le temps d’une après-midi, le jardin s’est transformé en un grand espace de partage d’expériences autour des pratiques agricoles alternatives réunissant des jardinier.es amateur.es ou savant.es, de Villetaneuse et des villes alentours.
Un succès vers toujours plus d’autonomie et de biodiversité dans nos pratiques, pendant que les grandes enseignes continuent de nous proposer des semis hybrides F1 et standardisés, de mauvaise qualité, coûtant parfois plus de 5€ le plant.
Quelques images ci-dessous et toutes les photos ICI
La grande majorité des photos proviennent de Stéphane Burlot, merci à lui !