Le jeudi 1 août 2024 à partir de 17h
Notre association de l’Autre champ célèbre son nouveau média de création audiovisuelle VilletaLocale. Depuis plusieurs années, l’association accompagne des jeunes habitant.e.s dans différents parcours artistiques, qui les amènent à réaliser des contenus écrits et audiovisuels. Nous vous accueillons le jeudi 1 août 2024 au Stade Bernard Lama, durant l’Eté à Villetaneuse, de 17h à 21h.
Afin de valoriser ces productions, nous partagerons avec vous une sélection de films réalisés dans le cadre de ce dispositif, en présence des jeunes réalisateur.rice.s. Le film « Lâche la balle », en préparation depuis presque deux ans, parle de l’histoire de Basmala, une jeune habitante de Villetaneuse et footballeuse. Ce film aborde le football féminin, tel qu’il est perçu et vécu dans la ville par les amies de Basmala et d’autres jeunes habitantes ou encore diverses personnes interviewées sur le sujet. Le film mettant en avant le football féminin à Villetaneuse, il touche ainsi la question de l’égalité femmes hommes dans le sport.

Outre l’avant-première de « Lâche la balle », fraîchement terminé pour l’occasion, nous vous proposerons un autre film produit par VilletaLocale :
- Le film portrait « Sarah, bien heureuse à Villetaneuse » (15 min)
Les réalisatrices et certain.es participant.es de ces films seront présent.es pour répondre à vos questions.
En amont de la projection, des animations seront proposées à partir de 17h, autour des débuts et de l’histoire du cinéma (dessins animés, praxinoscope, fresque des
quartiers, cyanotype, stop-motion…), ainsi que des ateliers cinéma sur fond vert et diverses activités créatives. Ces ateliers pourront aboutir à des productions qui alimenteront ensuite notre site internet du média Villetalocale.
Avant la projection un buffet sera offert.
En espérant vous y voir nombreux !
La Programmation du jeudi 1 août :
17h – 19h : Animations et ateliers cinéma
19h : Buffet
19h30 – 21h : Projections


wow!! 66Ciné-Villeta au PRE de Villetaneuse – Un petit frère
J’aimeJ’aime