Plus que 2 projections dans le cadre du « Ciné d’été »:
Mardi 6 août: Azur et Asmar. & Jeudi 8 août: « 1,2,3 Viva l’Algérie » (initialement prévu le mardi 30/07, mais reporté au 08/08 pour cause de météo)
Plus d’infos ci-dessous !
En partenariat avec la Mairie de Villetaneuse, nous organisons plusieurs projections au coeur de l’été. Elles se déroulent toutes au Stade Bernard Lama, au 40 Rue Edouard Vaillant, 93430 Villetaneuse.
L’ouverture des festivités est fixée à 19h, chaque projection démarre à 20h. Lors de ces événements, il y a possibilité de venir avec son pique-nique, et nous organisons une distribution de tisane, gâteaux fait maison et popcorn, le tout à prix libre.
Mardi 16 juillet 2024 – 19h ouverture, 20h début du film, 21h30 fin de séance – en présence du réalisateur Nadir Dendoune
Le film : Des figues en avril réalisé par Nadir Dendoune (2017, 58 min)
Synopsis : Le film dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, filmé par son fils Nadir. Au-delà de la personnalité attachante, malicieuse, déterminée et passionnée de la vieille dame de 82 ans, on la découvre au quotidien dans son deux pièces de l’Ile Saint Denis, ponctué par la présence invisible de l’absent.

Mardi 23 juillet 2024 – 19h ouverture, 20h début du film, 22h fin de séance
Le film : L’ascension réalisé par Ludovic Bernard (2017, 1h43min)
Synopsis : Nadia met Samy, son petit ami, au défi de faire quelque chose d’extraordinaire pour elle. Le jeune homme lui promet de gravir l’Everest. Il regrette aussitôt sa suggestion, mais entend bien tenir parole. Il quitte alors ses amis, sa famille et sa cité de la Seine-Saint-Denis, direction l’Himalaya. Malgré les réticences de Jeff, le premier de cordée, le jeune homme, qui n’a jamais fait d’alpinisme, commence l’ascension du Toit du monde.

Mardi 30 juillet 2024 – séance reportée au JEUDI 08 Août (pour cause de météo)
19h ouverture, 20h début du film, 22h fin de séance – en présence des réalisateurs
Le film : 1,2,3 Viva l’Algérie réalisé par Samuel Ab et Amine Kouti (2014, 1h15min)
Synopsis : « One, Two, Three, Viva l’Algérie ! », c’est le fil rouge de notre film. Mais c’est d’abord un slogan, un lien qui agit dans l’espace et le temps : quelques mots scandés, indissociables de l’histoire du foot algérien et donc de la relation entre la France et l’Algérie. Ces encouragements nés avec l’équipe du FLN pendant la guerre d’Indépendance et repris plus tard lors de l’épopée algérienne en Coupe du monde 2010 sont sortis des stades en 2019 pour appeler au changement.

Mardi 6 août 2024 – 19h ouverture, 20h début du film, 22h fin de séance
Le film : Azur et Asmar réalisé par Michel Ocelot (2006, 1h39min)
Synopsis : Azur et Asmar, deux enfants bercés par les mêmes légendes, s’aiment comme deux frères. Jenane, leur nourrice, éduque son fils Asmar, brun aux yeux noirs, ainsi que celui de son maître, Azur, blond aux yeux bleus. À l’âge de raison, les garçons sont brutalement séparés. Le père d’Azur envoie son fils étudier en ville et chasse la nourrice et Asmar.


