Non classé

Aidez l’Autre champ à placer l’année 2023 sous le signe de la biodiversité !  

A l’heure des grands discours sur le maintien de la biodiversité, qui contrastent fortement avec la réalité de l’écocide en marche et l’indigence des actions mises en œuvre par les pouvoirs en place, nous nous efforçons du côté de l’Autre champ de renforcer notre engagement pour toujours plus de biodiversité dans nos quartiers. Comme chaque début d’année, nous rappelons que vous pouvez nous aider à rendre possible cette nécessité, en participant à nos activités, en diffusant notre actualité, en adhérant à notre association (bulletins d’adhésions disponibles ici ou auprès de nous au jardin ou au cinéma), ou encore en faisant un don, avec la possibilité de bénéficier d’une exonération d’impôts au titre de notre qualification « d’intérêt général », via notre espace helloasso ici.

Ainsi, en 2023, nous espérons poursuivre nos actions, en renforçant leur lien aux enjeux de sauvegarde de la biodiversité dans nos jardins, dans notre ville et partout où nous interviendrons. Prendre conscience de la nécessité de soutenir la diversité des espèces, investir des espaces où se reconnecter au vivant, participer à des dynamiques collectives autour d’activités agro-écologiques, sont les clés d’un sursaut populaire nécessaire à la remise en cause du saccage environnemental en cours, sur le plan local et au-delà. C’est ce chemin que nous proposons d’emprunter aux habitant.e.s et participant.e.s de tout âge avec lesquel.le.s nous travaillons. Et même si la route est encore longue, la saison 2023 constitue une nouvelle opportunité de déployer les nombreuses potentialités des espaces d’écologie sociale au sein desquels nous intervenons.

Une nouvelle saison s’ouvre également côté cinéma, avec la volonté de filmer encore plus nos actions agro-écologiques, afin de permettre aux participant.e.s de témoigner de leurs engagements, et de pouvoir partager ces expériences riches en enseignements. Les réalisations audiovisuelles de l’association, renforcées grâce au média de création VilletaLocale, seront également porteuses d’une grande richesse et d’une diversité certaine en matière d’expression artistique. Enfin, nos cycles de projections en plein air, prévus principalement dans des jardins collectifs de Seine-Saint-Denis, permettront de soutenir ces espaces et leur richesse vivante. Faire les choses ensemble, développer notre autonomie d’action, se réapproprier des pratiques et des savoirs fondamentaux, prendre la parole et développer son point de vue à l’aide d’une caméra, se retrouver dans des jardins autour d’un joli film, autant d’activités et d’objectifs à tenir pour cette nouvelle année, que l’on vous souhaite riche et heureuse, au contact de la biodiversité !

L’équipe de l’Autre champ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s