Ver Galant

Le jardin est partagé et il le restera !

Cette désormais célèbre formule d’un des enfants qui fréquentent le jardin s’illustre parfaitement en ce début de période estivale. Après une période de déconfinement où les activités sont restées concentrées autour du collectif du Ver galant, les ateliers ouverts ont repris en même temps que l’été est arrivé. Un repas partagé était ainsi proposé le soir du 3 juillet, pour lancer la saison et annoncer le programme aux familles de retour au jardin (cliquer ici pour consulter le programme de juillet).

Avec deux ateliers jardinage hebdomadaires, une sortie à Auvers s/Oise, un repas partagé, une projection en plein air, des chantiers consacrés à la mise en place de signalétique potagère, le programme s’annonce joyeux et mouvementé. Une belle session de confiture collective, dédiée aux fruits rouges du jardin et de la Butte Pinson, a aussi déjà eu lieu début juillet. Le jardin continue également sa transformation avec la suite des aménagements de l’espace convivial, dans l’objectif de créer un espace couvert et des espaces d’informations partagées.

Comme chaque saison, ces moments sont aussi des temps de rencontres où circulent les énergies collaboratives, où des personnes qui ne se connaissent pas travaillent ensemble, où des anciens adeptes du jardin refont leur apparition, dans une ambiance des plus conviviales (pour voir l’album des meilleurs photos de ce début de période estivale cliquez là !) Le tout grâce à ce collectif d’habitant.e.s, de mieux en mieux structuré et de plus en plus autonome, qui fait vivre ce lieu avec toujours autant de sérieux et d’envie pour améliorer et embellir le quotidien de notre ville.

Programme-VerGalant-juillet2020-OKimpr-page-001

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s