Le CinéNomade

L’été enchanté

L’été est décidément la période enchantée du jardin : celle des récoltes, des soirées d’arrosage à prendre le frais, de la métamorphose des plantes… Au jardin partagé de Villetaneuse, c’est aussi celle des rencontres avec des nouvelles personnes ou des familles qui, avec les vacances, trouvent un peu de temps pour revenir. Ainsi, nous avons passé bien du bon temps au jardin en ce mois de juillet 2019, avec le collectif et les habitant.e.s de passage.

Les ateliers du centre socioculturel Clara Zetkin, animés par l’association, se sont tenus en soirée deux fois par semaine, avec toujours du beau monde pour les grandes sessions d’arrosage et le début de plantation des légumes d’hiver. Juillet, c’est aussi le temps des confitures collectives, avec deux sessions dédiées aux groseilles, cassis, framboises, cueillis sur la Butte Pinson et transformés au jardin, qui ont vu la participation d’au moins 30 personnes. Chacun.e a pu repartir avec ses pots de confitures locales.

Enfin, nous avons repris les chantiers au jardin, avec la mise en fonction d’un grand panneau solaire et d’un système de récupération d’eau de pluie. Les chantiers et ateliers continuent début août, avec une dernière soirée le vendredi 2 août (cf programme) et le repas partagé du collectif. Nous nous retrouverons ensuite début septembre pour la reprise des ateliers, et plein de nouvelles perspectives pour la suite !

  • L’album photo juillet 2019 au jardin ici :
  • Et l’album photo des sessions de confitures made in Villetaneuse ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s