A l’image des projections au jardin partagé des années précédentes, la soirée organisée en partenariat avec le Festival Ciné Palestine a fait le plein cette année encore.
Plus tôt dans la journée déjà, une équipe issue du collectif des jardinier.es du Ver Galant était à l’oeuvre pour préparer un couscous taille XXL dans la petite cuisine de la maison de quartier. Pas moins de 10kg de semoule sont passés sous les mains habiles des cuisinières !
En fin de journée, la pluie a compliqué quelque peu l’installation et l’organisation de la soirée avant de finalement – et bien heureusement – s’estomper puis disparaître complètement. Le public a ainsi pu apprécier au sec l’excellent couscous, agrémenté de quelques préparations amenées par une partie du public.
Avec un peu de retard, la projection de 5 courts métrages palestiniens a pu se tenir devant plus d’une centaine de personnes et en présence du réalisateur Mahmoud Abu Ghaloua qui nous a fait l’honneur de sa présence. Sans oublier bien sûr le coin enfants et sa programmation OFF !
Merci à toutes et à tous pour vos belles énergies qui ont fait la richesse de cette soirée !
Merci au photographe Stéphane Burlot d’avoir capté ces moments.