Pour cette dernière séance de l’année 2017, le ciné-nomade de Villetaneuse vous propose une merveille de documentaire sur un thème cher à notre association : les mouvements populaires de jardinage urbain. Rdv le 18 novembre à 18h au centre socio-culturel de Villetaneuse pour la projection du film « Can You Dig This » (85min, 2016), qui raconte les expériences de personnes de la banlieue Sud de Los Angeles reprenant goût à la vie par le jardinage. Cette séance, proposé en clôture d’une journée des solidarités, est organisée en partenariat avec l’association Les Lucioles du Doc, grâce à laquelle ce film peut être diffusé en France!
Merci de passer l’info, venez nombreux-ses, c’est entrée libre! CinéNomade de Villetaneuse
Samedi 18 novembre 2017
18h / Entrée libre
Centre socioculturel Clara Zetkin
1 av Jean Jaurès
93430 Villetaneuse
à 10 min à pied de la station « Villetaneuse Université » du Tram T8 ou T11
ou Bus 361 arrêt Eglise de Villetaneuse
Projection du film
CAN YOU DIG THIS
réalisé par Delila Vallot et produit par John Legend (85 min, 2015)
Dans le cadre d’un mouvement de jardinage urbain enraciné dans le sud de Los Angeles, des habitants plantent pour transformer leurs quartiers et changent leur propre vie grâce à ce processus. En demandant aux habitants de déposer leurs armes et de ramasser leurs pelles, ces « jardiniers gangsters » créent une oasis au milieu de l’un des endroits considéré comme l’un des plus dangereux des États-Unis. « Can you dig this » suit quatre jardiniers improbables, en découvrant ce qui se passe quand ils mettent leurs mains dans la terre.
Plus d’infos sur le film : http://www.lesluciolesdudoc.org/can-you-dig-this/
Bande annonce du film : https://vimeo.com/232829954
Buffet collectif après la séance
Garde d’enfants assurée (projection d’un film pour enfants en parallèle)
Séance organisée en partenariat avec « Lucioles du doc » http://www.lesluciolesdudoc.org/
Les Lucioles du Doc est une association créée en 2014. Elle intervient dans une diversité d’espaces franciliens (collèges et lycées, centres socioculturels, maisons d’arrêt, places publiques, etc.) afin d’expérimenter avec les personnes une éducation critique à l’image et développer des espaces de réappropriation politique. Le cinéma documentaire est au coeur des activités de l’association, à la fois à travers la réalisation de films par les personnes participantes, et la diffusion de films documentaires réalisés par des cinéastes. L’association s’inscrit dans le mouvement d’éducation populaire politique qui vise l’émancipation à la fois individuelle et collective ainsi qu’une transformation de la société.
Événement organisé en clôture de la journée de la Solidarité internationale à Villetaneuse. En présence de membres de l’asso des Lucioles du doc
Contacts : 0650997727 / association.autrechamp@gmail.com
Pour échanger, rendez vous sur notre page : facebook