Récits urbains

Récits urbains – Note d’intention

Le projet « Récits urbains superposés » entremêle des contenus audiovisuels réalisés à partir d’un cadre de création participatif ouvert aux habitant.e.s de Villetaneuse et des villes alentours, en particulier les nouvelles générations, avec l’objectif de raconter la ville depuis leurs points de vue.

Au fil des ateliers et des rencontres encadrés par l’association, les participant.e.s au projet développent des récits à partir de leur propre expérience de la ville, pour aboutir à des créations audiovisuelles de différents formats, réalisées collectivement. Ces contenus réalisés composeront les séquences d’un webdocumentaire intitulé « Raconte ta ville », dont l’ensemble formera une proposition artistique unifiée. Le projet sera complété par la production d’un moyen-métrage, qui racontera l’ensemble du processus créatif.

Ce projet des « Récits urbains superposés » est développé par l’association de l’Autre Champ en coproduction avec le collectif audiovisuel Synaps. Débuté au début de l’année 2018 avec une intervention auprès des jeunes de la maison de quartier Paul Langevin de Villetaneuse, le projet a par la suite bénéficié du soutien financier du CGET93, du dispositif Passeurs d’Images de la région Ile de France, de l’Appel à agir In Seine-Saint-Denis du département et de la médiathèque Jean Renaudie, et a pu se développer grâce au soutien logistique de la commune de Villetaneuse.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s